arrow_upward arrow_upward
Image Alt

Culture Patrimoine devient société à mission !

Culture Patrimoine devient société à mission !

Loading

INTERVIEW AVEC NOTRE EQUIPE

 

 

  • Pourquoi avez-vous choisi de devenir société à mission ?

Nous sommes convaincus que l’objectif d’une société doit être plus large que la simple recherche de profits. C’est la raison pour laquelle, depuis sa création en 2003, Culture Patrimoine essaie d’incarner cette conviction, en ayant, au-delà de l’objectif initial de devenir l’interlocuteur de référence de nos clients et d’offrir un service client wahou, un impact positif dans la vie des acteurs de son écosystème.

D’ailleurs, notre « leitmotiv » est de travailler chaque jour à l’épanouissement intellectuel, financier et personnel des membres de la famille de Culture Patrimoine : nos clients, nos partenaires et notre équipe.

C’est la loi Pacte de 2019 qui officialise ce concept en créant la société à mission, reconnaissant ainsi les sociétés qui intègrent des critères sociaux et/ou environnementaux dans leurs statuts et ajustent leur mode de fonctionnement pour garantir la réalisation de cette mission.

Nous retrouvant dans cette définition, nous avons décidé de faire les démarches pour devenir société à mission.

 

  • Comment devient-on société à mission ?

Même s’il s’agit d’une démarche personnelle de la société, cette nouvelle qualité est publique et il est nécessaire de respecter un certain formalisme.

La première étape consiste à définir une raison d’être et des objectifs statutaires traduisant la mission sociale ou environnementale que ce donne l’entreprise. Ces derniers sont ensuite intégrés aux statuts et publiés au greffe.

La seconde est de définir plusieurs indicateurs de performance permettant de suivre les progrès réalisés et l’atteinte des objectifs fixés. Nous sommes ici dans une démarche d’amélioration constante et c’est un état d’esprit qui correspond 100% à Culture Patrimoine.

La troisième et dernière étape est la vérification par un organisme tiers indépendant de l’engagement véritable de la société, de l’atteinte des objectifs fixés et de la réalité de la raison d’être

 

  • Quelle est la raison d‘être de Culture Patrimoine ?

Cultiver la sérénité patrimoniale de nos clients et favoriser l’épanouissement personnel et professionnel de nos collaborateurs.

Notre volonté est de souligner notre double engagement.

Le premier en écho direct à notre cœur de métier. En effet, nous aspirons à offrir à nos clients, via notre accompagnement sur mesure, une sérénité patrimoniale totale. Il s’agit pour nous d’assumer un rôle central dans la vie de nos clients, d’être la source de solutions personnalisées et durables. Cet objectif suggère également un engagement envers la transparence et la responsabilité, des éléments cruciaux pour une gestion sereine.

Le second, tout aussi important, concerne l’équipe. Il s’agit pour nous de créer un environnement où les collaborateurs se sentent entendus et soutenus tant dans leurs aspirations professionnelles que personnelles, renforçant ainsi un engagement mutuel au sein de l’entreprise.

 

 

  • Avez-vous déjà des exemples concrets d’actions ?

Quelques-uns et beaucoup d’idées et de projets en cours !

Côté client, nous avons étoffé notre contrat d’accompagnement patrimonial avec un accompagnement administratif afin de faire gagner du temps et de la sérénité. Nous réfléchissons également à de nouveaux outils permettant d’allier reporting, conseils et actions stratégiques, et simplifier encore davantage les échanges et les décisions.

Côté collaborateurs, l’équilibre pro/perso est le sujet d’actualité. Nous constatons que notre offre Fid’avenir rencontre un grand succès et répond à cet objectif d’équilibre. Il s’agit de permettre aux salariés de prendre un congé rémunéré de quelques mois pour réfléchir et faire le point sur leur situation personnelle et professionnelle.

 

 

 

 

Votre interlocuteur

Depuis près de 20 ans, Culture Patrimoine accompagne ses clients, jeunes pleins d’avenir, startupers, cadres dirigeants, chefs d’entreprise ou retraités dans la définition, la mise en œuvre et l’accompagnement dans le temps de leurs stratégies patrimoniales. Nous intervenons également en tant qu’enseignants dans les formations de référence à destination des professionnels du patrimoine.

Ces années de travail ont permis le développement d’une expertise et d’une expérience uniques sur l’ensemble des sujets patrimoniaux.

Ainsi, le taux annuel de reconduction de notre service d’accompagnement patrimonial est de plus de 97%.

Retrouvez toute l’équipe sur www.culturepatrimoine.fr/equipe/

Découvrez nos cas pratiques dès leur sortie en nous rejoignant sur Linkedin : https://www.linkedin.com/company/culture-patrimoine

Pour nous contacter et obtenir plus d’informations :

Article publié le 09/02/2024.

Publier un commentaire
Votre commentaire
Votre nom
Votre site internet

Notre société s’adresse à tous ceux qui se posent des questions patrimoniales et ne trouvent pas de réponses claires auprès de leurs interlocuteurs habituels.

Nous contacter
Convenir d'un entretien info@culturepatrimoine.fr +33 1 79 74 24 42 1, rue Volney 75002 PARIS
Panier
  • Aucun produits dans le panier.